Mes votes
  • Bienvenue sur la plateforme du Budget Participatif de Paris 8 !

Developpement durable.jpg

Budget Participatif Paris 8

Vous imaginez, vous proposez, vous votez !

Budget Participatif Paris 8


Avec son enveloppe de 100 000€, le Budget Participatif de l’université Paris 8 permet à toute la communauté universitaire d'être force de proposition dans l’aménagement de son campus. Vous avez une idée pour améliorer votre campus ? Vous avez jusqu'au 31 mai pour la déposer sur la plateforme participative ! Une fois proposés, les projets et idées seront instruits en toute transparence. Toute la communauté universitaire (étudiants et personnels) pourra ensuite voter pour ses projets préférés. Les projets ou idées ayant recueillis le plus de vote seront ensuite automatiquement réalisés sur le campus de Saint-Denis ou des IUT !

Les phases

Dépôt des projets
Instruction des idées
Vote pour les projets
Dépouillement
Réalisation des projets
Dépôt des projets

15/03/2022 -> 31/05/2022

Les étudiants et le personnel de l’université sont invités à déposer des idées sur une plateforme participative en ligne et à la Maison de l’étudiant.

Instruction des idées

01/06/2022 -> 15/01/2023

Les idées déposées font l’objet d'une analyse de recevabilité par les services de l’université. Les étudiants "garants", siégeant à la commission CVEC, tirés au sort seront associés à l'étude de faisabilité et de recevabilité.

Vote pour les projets

16/01/2023 -> 10/02/2023

Les étudiants et les personnels de l’université sont invités à voter pour les idées, en ligne et dans différents lieux répartis à l’université. Les participants doivent voter pour 3 projets qu’ils ordonnent par ordre de préférence. Un nombre de points est attribué aux projets, correspondant au classement des projets. Si un projet est classé en 1e position il obtient 3 points, en 2e position il obtient 2 points et en 3e position il obtient 1 point. Les projets ayant obtenus le plus de points seront mis en place, jusqu’à écoulement de l’enveloppe de 100 000 euros.

Dépouillement

11/02/2023 -> 28/02/2023

Les votes sont dépouillés afin de déterminer les projets lauréats.

Réalisation des projets

01/03/2023 -> 29/02/2024

La réalisation des projets retenus sera confiée aux services de l’université en lien avec le vice-président CFVU et le vice-président étudiant. Les porteurs de projets sélectionnés seront associés à la maîtrise d’ouvrage.

Dépôt des projets

Dépôt des projets

15/03/2022 -> 31/05/2022

Les étudiants et le personnel de l’université sont invités à déposer des idées sur une plateforme participative en ligne et à la Maison de l’étudiant.

Instruction des idées

Instruction des idées

01/06/2022 -> 15/01/2023

Les idées déposées font l’objet d'une analyse de recevabilité par les services de l’université. Les étudiants "garants", siégeant à la commission CVEC, tirés au sort seront associés à l'étude de faisabilité et de recevabilité.

Vote pour les projets

Vote pour les projets

16/01/2023 -> 10/02/2023

Les étudiants et les personnels de l’université sont invités à voter pour les idées, en ligne et dans différents lieux répartis à l’université. Les participants doivent voter pour 3 projets qu’ils ordonnent par ordre de préférence. Un nombre de points est attribué aux projets, correspondant au classement des projets. Si un projet est classé en 1e position il obtient 3 points, en 2e position il obtient 2 points et en 3e position il obtient 1 point. Les projets ayant obtenus le plus de points seront mis en place, jusqu’à écoulement de l’enveloppe de 100 000 euros.

Dépouillement

Dépouillement

11/02/2023 -> 28/02/2023

Les votes sont dépouillés afin de déterminer les projets lauréats.

Réalisation des projets

Réalisation des projets

01/03/2023 -> 29/02/2024

La réalisation des projets retenus sera confiée aux services de l’université en lien avec le vice-président CFVU et le vice-président étudiant. Les porteurs de projets sélectionnés seront associés à la maîtrise d’ouvrage.

Section menu anchor link

9 résultats