Ecologie et nature à l'université

Recyclage de plastique et transformation en matière première
Campus du projet
Campus Saint-Denis
Objectif
Réduire considérablement les bouteilles plastiques qui se trouvent à même le sol. Donner vie à une autre matière à partir des bouteilles
Description du projet
Installation de zones de tri sur le campus. (notamment pour le plastique). 10 poubelles de tri, 8 sur le campus Saint Denis, 1 dans chaque IUT.
Recycler, traiter, transformer les bouteilles plastiques et vendre les granulés issus de la transformation des bouteilles, pour assurer la pérennité du projet.
PROJET NON RECEVABLE : Le projet "Recyclage de plastique et transformation en matière première" a été jugé non recevable lors de l'étude de recevabilité et/ou faisabilité.
Celui-ci a été étudié selon deux axes ; son adéquation avec les critères de recevabilité du budget participatif, énoncés dans le règlement du budget participatif et sa faisabilité à l’échelle de l’Université.
Malheureusement, ce projet n’entre pas dans les critères de recevabilité du Budget Participatif pour les raisons suivantes :
- Ce projet est contraire à la règlementation. En effet, le principe de spécialité de l'établissement ne permet pas une commercialisation.
- Par ailleurs des recherches de marchés publics sont déjà en cours pour un recyclage du plastique.
Montant estimé du projet
14506 €