Inclusion/Solidarité

Reconditionner des ordinateurs inutilisés de Paris 8 pour des jeunes mineurs isolés migrants scolarisés

Fournir des ordinateurs pour des mineurs migrants isolés en reconditionnant des appareils de paris8 dans une démarche de réduction des déchets et de solidarité avec les exilés mineurs

L'association envols accueille des mineurs isolés migrants pour un apprentissage du français ou des cours de soutien scolaire. Ces jeunes se rapprochent de l'association dans les premiers mois de leur arrivée en France. Durant cette période leur niveau scolaireest évalué par le rectorat avant d'être orientés vers un établissement pour intégrer une classe de collège ou lycée en parcours normal ou être intégré dans les unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A) .
Leur entrée dans un programme scolaire nécessite pour chacun d'eux d'avoir un ordinateur portable.
Je suis bénévole dans cette association. Cette action en faveur de mineurs isolés permet à la communauté de Paris 8 de mettre ses compétences informatiques et son matériel au service de jeunes isolés et étrangers très motivés pour apprendre et les soutenir dans leur parcours.

Vidéo du projet :

Mineurs migrants isolés scolarisés