Inclusion/Solidarité
Création d'un groupe de travail pour lutter contre les échecs scolaires
Campus du projet
Objectif
Description du projet
Compte tenu du taux d'échec pesant sur les étudiants en France j'ai pris l'initiative à l'occasion du budget participatif d'envisager des solutions de réforme. Par la création de groupes de travail au niveau des différents cursus.
Créer un réseau d'entraide, de collaboration d'échanges, de partage de l'information entre les étudiants et semer une atmosphère agréable et solidaire, à travers la création de groupes.
Et lutter contre tout stress qui peut être un obstacle face à la réussite.
Pour favoriser le lien entre les étudiants de moments festifs conviviaux seront régulièrement organisés (frais de catering).
Pour encadrer ces groupes de travail, des professeurs pourraient être présents (rémunération).
Prévoir une enveloppe pour un kit de travail (fournitures scolaires) pour certains étudiants en situation précaire.
PROJET NON RECEVABLE : Le projet "Création d'un groupe de travail pour lutter contre les échecs scolaires" a été jugé non recevable lors de l'étude de recevabilité et/ou faisabilité.
Celui-ci a été étudié selon deux axes ; son adéquation avec les critères de recevabilité du budget participatif, énoncés dans le règlement du budget participatif et sa faisabilité à l’échelle de l’Université.
Malheureusement, ce projet n’entre pas dans les critères de recevabilité du Budget Participatif pour les raisons suivantes :
- Ce projet implique des coûts de fonctionnement, contraires au règlement du budget participatif.