Inclusion/Solidarité
Bonjour, au revoir mes ami.e.s Polaks
Campus du projet
Objectif
Description du projet
Lorsque je suis arrivé à Paris pour mes études de cinéma en 2018, j’ai rencontré Julia Majewski, une jeune fille d origine polonaise. Nous nous sommes tout de suite liés d’amitié et j ai vu dans son histoire des similitudes et des différences avec ma propre trajectoire. Je retrouve dans sa famille ce que je n’ai jamais eu dans la mienne: un lien fort avec le pays d’origine (pour moi la Belgique et pour elle la Pologne). Contrairement à moi, Julia qui est fille d’immigrés polonais, parle couramment sa langue maternelle. Elle retourne souvent en Pologne et sa famille garde un lien fort avec ce pays. Comme moi, elle est la « petite dernière » de la famille mais, à l inverse de moi, elle, possède beaucoup d’images, de vidéos de son enfance filmée par ses parents. Ce qui m a également surpris car à l opposé de mon vécu, c est le rapport de sa famille à la politique. Je voudrais donc partir a la rencontre de la vie polonaise, de ses habitants montrer le climat actuel du pays, un pays surement divisé où les discours se croisent, se suivent et s échangent, marqué par les traces de son passé mais pourtant en constante évolution
PROJET NON RECEVABLE : Le projet "Bonjour, au revoir mes ami.e.s Polaks" a été jugé non recevable lors de l'étude de recevabilité et/ou faisabilité.
Celui-ci a été étudié selon deux axes ; son adéquation avec les critères de recevabilité du budget participatif, énoncés dans le règlement du budget participatif et sa faisabilité à l’échelle de l’Université.
Malheureusement, ce projet n’entre pas dans les critères de recevabilité du Budget Participatif pour les raisons suivantes :
- Les projets ne sont pas pris en compte s’ils relèvent d’un autre dispositif de financement. En tant qu'initiative étudiante, ce projet peut être financé par le FSDIE.