Amélioration du cadre de vie
Projet 22 A la BU, des cabines pour travailler seul ou à deux en toute tranquillité
Campus du projet
Objectif
Description du projet
La bibliothèque universitaire mettra à disposition deux cabines de travail, l’une pour travailler seul et l’autre pour travailler à deux. Elles sont closes, insonorisées, éclairées, ventilées, avec chaises, table et prises intégrées.
Elles seront destinées aux étudiant·e·s, ainsi qu’à tous les usager·ère·s de la BU ayant besoin de bénéficier d’un espace de travail silencieux, solitaire et/ou confidentiel, facilitant la concentration.
Les cabines permettront de travailler en s’isolant des autres, de suivre une visio-conférence, d’effectuer un examen à distance, de passer un appel téléphonique ou de réaliser un rendez-vous à deux. La cabine duo, dans la salle noire, sera également utilisée pour des médiations qui favorisent l’apprentissage entre étudiant·e·s (ex. RDV pour pratiquer une langue à l’oral).
Les signes témoignant de l’intérêt de mettre à disposition ces cabines sont nombreux à la BU : sollicitations récurrentes pour s’isoler plus facilement, utilisation intensive des caches semi-fermés en accès libre et des zones silencieuses pour téléphoner ou réaliser des visio-conférences, etc. Des espaces de travail individuel clos manquent aujourd’hui à la BU. Ce projet répond à ce besoin.