Budget-participatif-saison 2
A ce jour, déjà 752 votants ! Imaginez, proposez, votez, grâce au dispositif démocratique de l’université Paris 8 !
Les phases
Dépôt des projets
Instruction
Vote
Dépouillement
Réalisation des projets lauréats
Dépôt des projets
21/03/2024 -> 21/06/2024
Les étudiants et le personnel de l’université sont invités à déposer des idées sur une plateforme participative en ligne et à la Maison de l’étudiant. Avec son enveloppe de 100 000€, le Budget Participatif de l’université Paris 8 permet à toute la communauté universitaire d'être force de proposition dans l’aménagement de son campus. Vous avez une idée pour améliorer votre campus ? Vous avez jusqu'au 21 juin pour la déposer sur la plateforme participative ! Une fois proposés, les projets et idées seront instruits en toute transparence. Toute la communauté universitaire (étudiants et personnels) pourra ensuite voter pour ses projets préférés. Les projets ou idées ayant recueillis le plus de vote seront ensuite automatiquement réalisés sur le campus de Saint-Denis ou des IUT !
Instruction
22/06/2024 -> 26/09/2024
Les idées déposées font l’objet d'une analyse de recevabilité par les services de l’université. Les étudiants "garants", siégeant à la commission CVEC, tirés au sort seront associés à l'étude de faisabilité et de recevabilité.
Vote
26/09/2024 -> 08/11/2024
La communauté universitaire est invitée à voter pour ses projets préférés, en ligne et dans différents lieux répartis sur le campus. Les étudiant.e.s et les personnels doivent voter pour 3 projets qu’ils ordonnent par ordre de préférence. Un nombre de points est attribué aux projets, correspondant au classement des projets. Si une proposition est classée en 1e position elle obtient 3 points, en 2e position elle obtient 2 points et en 3e position elle obtient 1 point. Les idées qui récolteront le plus de points seront ensuite mises en place, jusqu’à écoulement de l’enveloppe de 100 000 euros.
Dépouillement
09/11/2024 -> 24/11/2024
Réalisation des projets lauréats
25/11/2024 -> 31/08/2025
Dépôt des projets
21/03/2024 -> 21/06/2024
Les étudiants et le personnel de l’université sont invités à déposer des idées sur une plateforme participative en ligne et à la Maison de l’étudiant. Avec son enveloppe de 100 000€, le Budget Participatif de l’université Paris 8 permet à toute la communauté universitaire d'être force de proposition dans l’aménagement de son campus. Vous avez une idée pour améliorer votre campus ? Vous avez jusqu'au 21 juin pour la déposer sur la plateforme participative ! Une fois proposés, les projets et idées seront instruits en toute transparence. Toute la communauté universitaire (étudiants et personnels) pourra ensuite voter pour ses projets préférés. Les projets ou idées ayant recueillis le plus de vote seront ensuite automatiquement réalisés sur le campus de Saint-Denis ou des IUT !
Instruction
22/06/2024 -> 26/09/2024
Les idées déposées font l’objet d'une analyse de recevabilité par les services de l’université. Les étudiants "garants", siégeant à la commission CVEC, tirés au sort seront associés à l'étude de faisabilité et de recevabilité.
Vote
26/09/2024 -> 08/11/2024
La communauté universitaire est invitée à voter pour ses projets préférés, en ligne et dans différents lieux répartis sur le campus. Les étudiant.e.s et les personnels doivent voter pour 3 projets qu’ils ordonnent par ordre de préférence. Un nombre de points est attribué aux projets, correspondant au classement des projets. Si une proposition est classée en 1e position elle obtient 3 points, en 2e position elle obtient 2 points et en 3e position elle obtient 1 point. Les idées qui récolteront le plus de points seront ensuite mises en place, jusqu’à écoulement de l’enveloppe de 100 000 euros.
Dépouillement
09/11/2024 -> 24/11/2024
Réalisation des projets lauréats
25/11/2024 -> 31/08/2025