Santé/Bien-être

Installation d'une serre extérieure aménagée

Fournir un espace extérieur, chauffé par le soleil, agréable en hiver comme en été

Le projet serait d'installer une serre en verre trempé et aluminium, d'une surface confortable (pouvant aller, selon le modèle, jusqu'à 100m2) et trouvant son emplacement sur une partie de l'espace vert entre les bâtiments du Crous, B2, C et D.

Ce concept permettrait d'apporter un lieu de vie supplémentaire à l'université, qui plus est chauffé par tout les temps grâce au soleil. J'imaginais garnir l'espace intérieur de bacs à plantes surélevés, au sol ou en pot mais aussi de chaises longues, de bancs pouvant être fait en matériaux de récupération également (afin de limiter l'impact économique mais surtout écologique du projet), etc.

Le prix est évidemment variable selon les modèles de serre, donc de l'espace disponible.

L'idée est donc de rendre l'espace extérieur plus attractif en période froides notamment et/ou de founir un outil de repos au sein de l'université.

Montant estimé du projet (€) :

Toutes les personnes allant et venant dans l'université

BERTRAND Théo