Ecologie et nature à l'université
Installation de bornes de recharge électrique
Campus du projet
Objectif
Description du projet
Les véhicules thermiques vont être interdit en 2035 connaissant même un arrêt progrssive en île-de-france quand nous voyons le principe des vignettes crit'air.
Il est donc nécessaire d'être prévoyant et d'aménager une ou deux places du parking de l'université en installant une borne de recharge électrique.
Ce qui est peu cher contrairement à ce qu'on pourrait avoir comme idée préconçue.
Plus d'informations : https://jardinage.lemonde.fr/dossier-4143-combien-coute-borne-recharge-wallbox-installation-comprise.html
Pour l'avenir de la planète.
PROJET NON RECEVABLE : Le projet "Installation de bornes de recharge électrique" a été jugé non recevable lors de l'étude de recevabilité et/ou faisabilité.
Celui-ci a été étudié selon deux axes ; son adéquation avec les critères de recevabilité du budget participatif, énoncés dans le règlement du budget participatif et sa faisabilité à l’échelle de l’Université.
Malheureusement, ce projet n’entre pas dans les critères de recevabilité du Budget Participatif pour les raisons suivantes :
- Ce projet implique des coûts de fonctionnement contraires au règlement du Budget Participatif. Pour rappel, le Budget Participatif a pour vocation de financer uniquement des projets qui impliquent des coûts d'investissement.
- Les parkings ne sont pas accessibles aux étudiants, or les projets du Budget Participatif doivent être à visée collective et à destination des étudiants.