Inclusion/Solidarité
Épicerie solidaire
Campus du projet
Objectif
Description du projet
Ce projet aurait à coeur de founir une diversité de produits de consommations de premières nécessité, à un prix le plus abordable possible, de préférence produit localement et si possible en agriculture biologique.
Cela s'inscrit aussi bien dans une démarche solidaire qu'écologique, mettant au centre du projet une alliance entre les producteurs locaux et les consommateurs soucieux de bien manger sans avoir à se ruiner pour autant.
L'achat de produit "en gros" permettrait de bénéficier de prix avantageux pour les consommateurs tout en assurant un revenu décent aux producteurs.
Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile pour les personnes en situation précaires de bien manger, de trouver des produits frais de saisons et de bonnes qualités. Je pense que cette mission d'entraide à l'accès au "bien manger" est de la mission de toute institution publique, l'Université en fer de lance particulièrement.
PROJET NON RECEVABLE : Le projet "Épicerie solidaire" a été jugé non recevable lors de l'étude de recevabilité et/ou faisabilité.
Celui-ci a été étudié selon deux axes ; son adéquation avec les critères de recevabilité du budget participatif, énoncés dans le règlement du budget participatif et sa faisabilité à l’échelle de l’Université.
Malheureusement, ce projet n’entre pas dans les critères de recevabilité du Budget Participatif pour les raisons suivantes :
- Un projet similaire est déjà en cours de réalisation, financé par la commission CVEC.