Inclusion/Solidarité
Atelier de réparation d'appareils électroniques et apprentissage
Campus du projet
Objectif
Description du projet
Aménagement d'une salle existante. Possibilité d'intervenants à chiffrer ou des étudiants qui viennent bénévolement échanger leurs compétences.
Un étudiant vient avec un ordinateur cassé et l'intervenant fait un diagnostic et lui explique pas à pas comment le réparer sur place dans un atelier mécanique dédié.
Possibilité de participer à la réparation et d'apprendre à être autonome, ou possibilité de laisser le matériel informatique sur place.
Gratuité pour tous. Accessible à toute la communité universitaire.
Montant estimé : pièces informatiques pour réparation
PROJET NON RECEVABLE : Le projet "Atelier de réparation d'appareils électroniques et apprentissage" a été jugé non recevable lors de l'étude de recevabilité et/ou faisabilité.
Celui-ci a été étudié selon deux axes ; son adéquation avec les critères de recevabilité du budget participatif, énoncés dans le règlement du budget participatif et sa faisabilité à l’échelle de l’Université.
Malheureusement, ce projet n’entre pas dans les critères de recevabilité du Budget Participatif pour les raisons suivantes :
- Il implique des coûts de fonctionnement. Pour rappel, le Budget Participatif a pour vocation de financer uniquement des projets qui impliquent des coûts d'investissement.
- Il nécessite l'attribution d'un local et aucune salle n'a pu être identifiée pour implanter ce projet.