Amélioration du cadre de vie
16. Aménagement des terrasses du bâtiment A - 2e étage
Campus du projet
Objectif
Description du projet
La terrasse du bâtiment A, entre le corps du bâtiment et les salles pratiques d'Arts Plastiques, est régulièrement habitée par les étudiants et le personnel. Comme en témoignent les meubles en palette et les pousses en pot de l'endroit, il y a une volonté de s'approprier le lieu et d'en faire quelque chose de confortable.
Je propose ainsi un réaménagement en deux axes.
Le premier concernerait l'aménagement mobilier de la terrasse.
Il s'agirait d'installer à l'emplacement déjà délimité par le mobilier en palettes de vraies assises, ainsi qu'a l'endroit couvert de la terrasse, sous forme de meubles bas.
Le second concernerait la végétalisation de la terrasse.
Dans l'axe écologique défendu par l'université et l'UFR Arts, il serait possible, non loin de l'emplacement des ruches de Paris 8, d'avoir des bacs de culture potagère qui permettraient à la fois d'apporter de la végétation sur la terrasse mais également de planter des plantes pollinisatrices et aromatiques.
Il s'agirait en tout cas de valoriser le patrimoine maraîcher du terrain sur lequel est construit l'Université, et de lui permettre de retrouver, même en hauteur, un peu de la plaine des vertus dont il est issu.